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A CEO’s Guide to Gender Equality (Guide du PDG sur l’égalité entre les genres)

McKinsey & Company
Ce guide synthétise les recherches sur la manière dont les PDG peuvent promouvoir l’égalité entre les genres dans leur entreprise.

  1. Engagez-vous.
  2. Élargissez votre champ d’action : l’objectif de ces interventions doit être d’aider les femmes à devenir de meilleures dirigeantes et de mettre en place les conditions qui y concourent. Les aspects essentiels sont le parrainage (pas seulement le mentorat) des femmes, la neutralisation des effets des congés de maternité sur le perfectionnement professionnel et les augmentations de salaire, et de faire évoluer les critères utilisés par les entreprises pour les promotions afin d’inclure une diversité de styles de leadership.
  3. Organisez des discussions stimulantes : les cinq questions suivantes peuvent vous aider à lancer ces discussions :
    • Où sont les femmes dans notre bassin de talents?
    • Quelles sont les compétences que nous aidons les femmes à acquérir?
    • A-t-on des parrains ou des modèles?
    • Sommes-nous en train d’éradiquer les préjugés inconscients?
    • Dans quelle mesure nos politiques aident-elles?
  4. Attardez-vous sur les détails : prenez des initiatives en matière d’égalité des genres. Identifiez les processus qui n’ont pas été examinés pendant des années et déterminez s’il y a lieu d’en changer. Un problème peut être réglé par le simple fait de permettre aux employés de prendre un congé parental, de garder leur téléphone et leur ordinateur portable, de rester en contact ou encore par la création de possibilités de retour au travail plus souples.

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