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  • The World Federation of Advertisers

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  • GGuide

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  • Stratégie

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  • Marketing, Publicité

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A Guide to Progressive Gender Portrayals in Advertising – The Case for Unstereotyping Ads (Guide en faveur d’une représentation progressiste des genres dans la publicité : plaidoyer pour une publicité sans stéréotypes)

The World Federation of Advertisers
Ce guide souligne la nécessité pour l’industrie de la publicité de se détacher des stéréotypes de genre dans les annonces publicitaires et donne quelques clés et recommandations pour y parvenir.

Parmi ces recommandations, il est conseillé de :

  1. Encourager la diversité au sein de vos équipes : mon équipe interne et mes associés reflètent-ils mon public cible?
  2. Suivre les résultats : quelle est la représentation de femmes par rapport aux hommes dans nos annonces? Faisons-nous des tests publicitaires en intégrant un nombre égal de femmes et d’hommes, etc.?
  3. Définir votre but : que fait ma marque pour valoriser aussi bien les hommes que les femmes?
  4. Adopter une vision à long terme : où se voit-on dans trois ans sur les questions de mixité et de représentation? Ce que veulent les militants et les consommateurs, c’est un réel engagement, qui ne se limite pas à une action isolée.
  5. Dépasser le seul marketing : comment puis-je promouvoir une image plus positive et une représentation plus mixte à l’interne et parmi mes fournisseurs?

Pour en savoir plus, cliquez ici.