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  • Marketing et publicité

SOURCE
  • Geena Davis Institute on Gender in Media

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  • RRapport

DOMAINE CIBLE
  • Stratégie

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  • Marketing, Publicité

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  • Apprendre encore plushere

Gender Bias in Advertising: Research, Trends and New Visual Language (Préjugés dans la publicité : Recherche, Tendances et nouveau langage visuel)

Geena Davis Institute on Gender in Media
Le Geena Davis Institute on Gender in Media de l’université Mount Saint Mary’s travaille avec les médias et les entreprises de divertissement pour améliorer la manière dont les filles et les femmes sont représentées dans les médias. Cet institut a élaboré ce rapport dans le but d’examiner les améliorations apportées dans la publicité en matière de représentation des femmes, et ce qui peut encore être amélioré.

Une partie de ce rapport porte sur les moyens d’action possibles pour les agences et les marques dans la lutte pour une meilleure représentation des genres dans la publicité :

  • Adopter une vision à long terme : bien qu’une campagne publicitaire axée sur les femmes puisse faire parler d’elle à un instant précis, cela ne garantit pas une représentation des femmes sur le long terme.
  • Intégrer les femmes dans le processus et pas seulement dans les résultats : placer les femmes dans des rôles décisionnels pour ajouter de nouvelles dimensions à des stéréotypes genrés dépassés.
  • Observer la concurrence : regarder ce que font les marques concurrentes qui remplissent un marché de niche pour voir quelle tournure prend la culture.

Pour en savoir plus, cliquez ici.