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Lignes directrices sur la représentation des femmes et des hommes dans la publicité

Ad Standards
Les Normes canadiennes de la publicité administrent ces lignes directrices sur la représentation femmes-hommes dans la publicité. Ces lignes directrices font partie du Code canadien des normes de la publicité, qui est le principal instrument d’autoréglementation de l’industrie canadienne de la publicité. Il existe six lignes directrices :

  • L’autorité : la publicité devrait tendre à la représentation égale de femmes et d’hommes dans des rôles d’autorité.
  • Les prises de décision : les femmes et les hommes devraient être représentés de manière égale pour ce qui est des décisions portant sur les achats, y compris les achats importants.
  • La sexualité : la publicité devrait éviter l’utilisation ou l’exploitation inappropriée de la sexualité.
  • La violence : Aucun des genres ne doit être représenté comme exerçant une domination sur l’autre au moyen de menaces explicites ou implicites ou par l’exercice évident de la force.
  • La diversité : la publicité devrait représenter les femmes et les hommes dans toute leur diversité et tout aussi compétents les uns que les autres dans un large éventail d’activités, que ce soit au foyer ou à l’extérieur.
  • Le langage : la publicité devrait éviter tout langage qui représente de façon négative, offense ou exclut les femmes ou les hommes.

Pour lire le guide complet, cliquez ici.