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How to Mentor or Sponsor Women Without Sending the Wrong Message (Comment mentorer ou parrainer des femmes sans envoyer un message contradictoire)

HR Dive
Cet article contient des recommandations pour les programmes de mentorat et de parrainage afin de s’assurer qu’ils ne véhiculent pas un message erroné au sein de l’organisation.

  1. Adoptez une structure formelle.
  2. Obtenez le soutien et l’engagement de la direction générale et des cadres supérieurs pour qu’ils deviennent des parrains ou des mentors et fournissent les ressources nécessaires dans le cadre de ces programmes.
  3. Créez des programmes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Les programmes de mentorat et de parrainage qui s’adressent uniquement aux femmes laissent penser que les femmes ne peuvent pas réussir sans une formation ou une aide supplémentaire.
  4. Assurer autant de diversité que possible au sein de ces relations. On a tendance à vouloir parrainer les personnes qui nous ressemblent, ce qui peut avoir pour effet de restreindre les possibilités pour les femmes, les minorités visibles, les personnes ayant un handicap, etc. Visez des programmes multigénérationnels, multiculturels et multidisciplinaires.
  5. Établissez des relations à double sens. Les deux parties doivent sortir gagnantes de cette relation.
  6. Fixez des objectifs qui conviennent aux deux parties pour déterminer les résultats attendus de cette relation.
  7. Prévoir une formation pour les parrains et les filleuls dans le cadre du programme pour s’assurer que chaque partie comprend bien son rôle.

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