Politique de confidentialité

UN MOT SUR LE PLAN D’ACTION POUR L’EGALITE DES GENRES DANS LE SECTEUR PRIVE CANADIEN

Ce site Web a été créé à partir des documents du Global Compact Network Canada intitulés « Plan d’action pour le leadership du secteur privé canadien en matière d’égalité entre les genres » et « Modèle de maturité », corédigés par : Ayman Chowdhury, Sandra Espinosa et Brittany Gataveckas.

La publication a été développée avec la participation des organisations suivantes : ATB Financial; Baker McKenzie; BASF; Blake, Cassels & Graydon LLP; CAE Inc.; IKEA Canada; Exportation et Développement Canada (EDC); Nutrien; Riverside Natural Foods; Banque Scotia; SNC-Lavalin; Stantec; Starbucks; Sodexo; TELUS; Turner & Townsend; Unilever; Vancouver Airport Authority (YVR); Williams Engineering.

Les organisations suivantes ont joué le rôle de partenaires consultatifs dans le cadre de cette publication : Canadian Aboriginal and Minority Supplier Council (CAMSC); Catalyst; Affaires mondiales Canada; Matrix360; ONU Femmes; et WEConnect International.

Le financement de ce projet a été généreusement assuré par le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres du Gouvernement du Canada.


POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Dernière mise à jour : septembre 2020

Dans la présente Politique de confidentialité (la « Politique »), le Global Compact Network Canada, dont les bureaux sont sis à 181 Bay Street, Suite 2100, Bay/Wellington Tower, Toronto, Ontario (« GCNC » ou « nous ») décrit la manière dont nous recueillons, utilisons, divulguons et traitons de toute autre façon les Renseignements personnels des personnes qui accèdent au site Web du Plan d’action pour le leadership du secteur privé canadien en matière d’égalité entre les genres (ci-après, le « site du Plan d’action »), et qui l’utilisent. Le terme « Renseignements personnels » désigne toute information relative à une personne identifiée ou identifiable.

Nous avons à cœur de préserver votre confidentialité lorsque vous naviguez sur notre site. Nous assurons le contrôle du site du Plan d’action et sommes responsables de la protection de vos informations lorsque vous visitez le site du Plan d’action.

En tant que visiteur, il est important que vous preniez connaissance de la présente Politique et des Conditions d’utilisation, ainsi que de tout autre avis de confidentialité publié sur le site du Plan d’action en ce qui concerne la collecte de vos Renseignements personnels, afin que vous soyez informé(e) de l’utilisation que nous faisons de ces données.

La présente Politique s’applique exclusivement à l’ensemble des pages du site du Plan d’action appartenant au nom de domaine « globalcompact.ca ». La présente Politique ne s’applique pas à l’ensemble du domaine globalcompact.ca en dehors des pages du site du Plan d’action. En visitant les pages sur le site du Plan d’action, vous acceptez les conditions énoncées dans la présente Politique, en ce compris les pages qui nécessitent la création d’un compte pour se connecter. Si vous n’êtes pas d’accord pour que nous traitions vos renseignements de la manière décrite dans la présente Politique, veuillez cesser d’utiliser le site du Plan d’action.


QUELS RENSEIGNEMENTS LE SITE DU PLAN D’ACTION COLLECTE-T-IL?

Informations sur l’utilisation du site Web

Vous pouvez naviguer sur le site du Plan d’action sans avoir à nous transmettre vos coordonnées. Les renseignements que nous recueillons sont, entre autres, les données de navigation contenues dans les fichiers journaux de serveur standard, ce qui inclut votre adresse IP, votre nom de domaine, le type de navigateur que vous utilisez, votre système d’exploitation, le site Web qui vous a redirigé vers nous, tout fichier que vous avez téléchargé à partir du site Web du Plan d’action, les pages que vous avez visitées, et quand vous les avez visitées.

Collecte de renseignements permettant d’identifier une personne

Dans certains cas, il pourra vous être demandé de fournir vos coordonnées professionnelles, notamment votre nom, adresse courriel, intitulé de poste, fonctions et nom de l’entreprise. Les documents disponibles en téléchargement sur le site du Plan d’action comprendront une version PDF du Plan d’action pour l’égalité des genres dans le secteur privé canadien et du Modèle de maturité. Ces renseignements sont toujours recueillis avec votre accord et sont conservés dans diverses bases de données du GCNC. Voici quelques cas dans lesquels vos coordonnées professionnelles vous seront demandées :

  1. Bien que le site du Plan d’action affiche le contenu du rapport du Plan d’action en format Web, le rapport du Plan d’action et le Modèle de maturité seront également disponibles en téléchargement en format PDF. Pour y avoir accès, les utilisateurs devront fournir les coordonnées professionnelles suivantes : adresse courriel, nom, société, poste et fonctions, ainsi que certains renseignements à caractère non personnel, comme le secteur d’activité, le type d’organisation et le nombre d’employés.
  2. Pour pouvoir utiliser la plate-forme interactive du Modèle de maturité et avoir accès aux résultats, entre autres, les visiteurs devront fournir les coordonnées professionnelles suivantes : adresse courriel, nom, fonctions et service, ainsi que certains renseignements à caractère non personnel, comme le secteur d’activité et la taille de l’entreprise.
  3. Si vous choisissez de nous contacter au moyen de notre Formulaire de contact, pour quelque raison que ce soit, vous devrez fournir les coordonnées professionnelles suivantes : adresse courriel, nom et société.

Utilisation des fichiers témoins (cookies)

Les fichiers témoins sont de petites données stockées dans votre ordinateur par le navigateur Web lors de la navigation sur un site Web. Le site du Plan d’action utilise des fichiers témoins pour se souvenir de vous lorsque vous retournez sur le site Web, ce qui nous permet de ne pas vous reposer les mêmes questions à chaque fois (votre adresse courriel par exemple).

Si votre navigateur l’autorise, vous pouvez choisir de refuser nos fichiers témoins. Toutefois, votre expérience d’utilisateur pourra s’en trouver limitée. Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctionnalités du site et que vous deviez saisir plus fréquemment certaines informations pour pouvoir utiliser certains services sur le site.


À QUELLES FINS LE GCNC UTILISE-T-IL LES RENSEIGNEMENTS QU’IL COLLECTE?

Renseignements sur l’utilisation du site Web

Les renseignements recueillis lors de votre navigation sur le site du Plan d’action sont utilisés afin d’analyser les tendances et l’utilisation que vous faites du site du Plan d’action, ainsi que pour améliorer la pertinence du site. Dans le cas où vous vous êtes inscrit(e) auprès du GCNC sur le site du Plan d’action, les renseignements que nous recueillons sur l’utilisation que vous faites du Web peuvent être liés à vous.

Renseignements permettant d’identifier une personne

Le GCNC peut utiliser les renseignements que vous fournissez afin de :

  • Vous contacter pour répondre à une demande ou à un commentaire, ou pour vous transmettre électroniquement des informations sur le développement durable au Canada, des invitations à des évènements ou à des webinaires, ainsi que des téléchargements de ressources, entre autres;
  • Confirmer votre inscription sur le site du Plan d’action pour la création d’un compte;
  • Conserver les détails de votre profil en ligne et vos préférences pour vos prochaines visites sur le site du Plan d’action;
  • Nous sommes également susceptibles de lier les renseignements vous concernant à Salesforce, une plateforme de gestion de la relation client à laquelle le Pacte mondial des Nations Unies a accès;
  • Vous aider à trouver les informations que vous recherchez plus rapidement en fonction de vos intérêts et de nous aider à optimiser le contenu de notre site pour vous offrir plus de pertinence;
  • Réaliser des analyses statistiques.


ET SI JE NE SOUHAITE PAS COMMUNIQUER MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Vous n’êtes pas obligé(e) de communiquer vos renseignements personnels sur le site du Plan d’action. Si vous choisissez de ne pas communiquer vos renseignements personnels, vous aurez toujours la possibilité de naviguer sur le site du Plan d’action et de l’utiliser, mais vous ne serez pas en mesure de réaliser certaines actions, comme de créer un compte ou de télécharger les ressources et publications du GCNC.

Retirer son consentement et modifier vos informations

Si vous souhaitez annuler ou modifier vos informations, vous pouvez vous connecter à votre compte du Modèle de maturité et modifier ou supprimer vos informations.

Si vous avez choisi de recevoir des communications, comme des bulletins d’information, ou toute autre information de la part du GCNC sur le site du Plan d’action, vous pouvez vous désinscrire aux bulletins d’information en cliquant sur le bouton « Se désinscrire » au bas des courriels ou en nous contactant à network@globalcompact.ca.

Si vous avez transmis des renseignements vous concernant pour accéder au téléchargement d’un fichier original de GCNC en format PDF et souhaitez les supprimer, merci de contacter le Global Compact Network Canada à network@globalcompact.ca pour demander la suppression de vos informations de nos bases de données.


PARTAGE DE VOS INFORMATIONS

Nous sommes susceptibles de partager les renseignements recueillis par le site, dans la mesure autorisée par la loi et dans les cas suivants : (i) certains renseignements que nous avons recueillis au sujet des utilisateurs peuvent être communiqués à des fournisseurs de services tiers, nos partenaires et autres réseaux locaux du Global Compact afin que le Global Compact puisse répondre à vos besoins et à vos demandes, (ii) nous sommes susceptibles de partager certaines informations que nous avons recueillies à des fins légales, notamment afin de se conformer au droit applicable, au processus juridictionnel, à une ordonnance du tribunal ou à toute autre demande de nature juridique, et (iii) pour faire valoir et exercer nos droits, nous défendre contre toute réclamation fondée en droit ou pour se prémunir ou prendre des mesures judiciaires contre d’éventuelles activités illégales ou violations de nos politiques.

Certains de nos fournisseurs, partenaires et autres réseaux locaux du Global Compact peuvent se trouver à l’extérieur du Canada et les renseignements recueillis par le site du Plan d’action sont susceptibles d’être partagés avec ces entités. Lorsque vos informations se trouvent dans une autre juridiction, celles-ci peuvent être soumises aux lois de ladite juridiction, lesquelles peuvent être différentes des lois canadiennes.


SÉCURITÉ

Nous utilisons les normes de l’industrie pour la protection des renseignements que nous recueillons et employons des mesures de sécurité adéquates. Nous conserverons les renseignements recueillis par le site du Plan d’action aussi longtemps que le requièrent les fins pour lesquelles nous les avons initialement recueillis, ou aussi longtemps que le requiert la loi applicable.

Vos droits :

Vous avez certains droits associés à vos Renseignements personnels, notamment (i) le droit d’accéder à tout Renseignement personnel qui vous concerne et que nous avons en notre possession; (ii) le droit de corriger, mettre à jour et modifier tout Renseignement personnel qui vous concerne et que nous avons en notre possession, et (iii) le droit de retirer votre consentement, pour que nous ne puissions plus traiter les Renseignements personnels de la manière à laquelle vous aviez précédemment consenti.

Avis

Les opinions exprimées dans le rapport et sur le site du Plan d’action ne reflètent pas nécessairement celles des Nations Unies (en ce compris le Pacte mondial des Nations Unies), du Global Compact Network Canada, des entreprises participantes, des partenaires consultatifs ou du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres du Gouvernement du Canada.

Liens vers d’autres sites

Le site du Plan d’action contient des hyperliens vers des sites Web tiers qui sont indépendants du Plan d’action et du domaine du GCNC. Le fait de cliquer sur ces liens peut vous conduire sur les sites Web de tiers qui recueillent ou partagent vos informations. GCNC décline toute responsabilité quant à ces sites, notamment s’agissant de leurs pratiques de confidentialité ou du contenu de leurs sites Web. Nous vous invitons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

Toutes les informations émanant de sources tierces sur le site du Plan d’action sont tirées de leur source d’origine et référencées comme telles.


NOTIFICATION DES MODIFICATIONS

Le GCNC se réserve le droit de modifier la présente Politique à tout moment. Toute modification sera affichée sur cette page dans un délai convenable afin que les visiteurs puissent être informés en permanence de la nature des informations qui sont recueillies et sur la manière dont celles-ci sont utilisées.


NOUS CONTACTER

Si vous souhaitez exercer vos droits en vertu des lois applicables en matière de protection de la vie privée, ou si vous avez des questions concernant la Politique du Plan d’action pour l’égalité des genres dans le secteur privé canadien, veuillez nous contacter à network@globalcompact.ca.

Conception Web

Expression Web Solutions


DROIT D’AUTEUR

© 2020, Global Compact Network Canada (GCNC)

Publié au mois d’octobre 2020

Le contenu de ce rapport et du Plan d’action est protégé par le droit d’auteur. Le Global Compact Network Canada encourage l’utilisation de ce contenu à des fins d’enseignement. Le contenu de ce rapport et du site du Plan d’action peut être utilisé librement sans autorisation préalable, sous réserve d’indiquer clairement que le Global Compact Network Canada en est l’auteur et qu’un tel consentement ne soit pas utilisé à des fins d’exploitation commerciale.

CE PROJET EST SOUTENU PAR

privacy policy

ABOUT THE BLUEPRINT FOR GENDER EQUALITY LEADERSHIP IN THE CANADIAN PRIVATE SECTOR

This website was created based on the documents titled Blueprint for Gender Equality Leadership in the Canadian Private Sector, and Maturity Model by Global Compact Network Canada, co-authored by: Ayman Chowdhury, Sandra Espinosa, and Brittany Gataveckas.

The publication was developed with the participation of the following organizations: ATB Financial; Baker McKenzie; BASF; Blake, Cassels & Graydon LLP; CAE Inc.; IKEA Canada; Export Development Canada (EDC); Nutrien; Riverside Natural Foods; Scotiabank; SNC-Lavalin; Stantec; Starbucks; Sodexo; TELUS; Turner & Townsend; Unilever; Vancouver Airport Authority (YVR); Williams Engineering.

The following organizations acted as advisory partners to the publication: Canadian Aboriginal and Minority Supplier Council (CAMSC); Catalyst; Global Affairs Canada; Matrix360; UN Women; and WEConnect International.

Funding for this project was generously provided by the Government of Canada’s Department for Women and Gender Equality (WAGE).


PRIVACY POLICY

Last Updated: September, 2020

In this Privacy Policy (the “Policy”), Global Compact Network Canada , with offices at Brookfield Place, 181 Bay Street, Suite 2100, Bay/Wellington Tower, Toronto, Ontario (“GCNC”, “we” or “us“), describes how we collect, use, disclose, and otherwise process the Personal Information of individuals who access and use the Blueprint for Gender Equality Leadership in the Canadian Private Sector website (referred to herein as “Blueprint site”). The term “Personal Information” means information about an identified or identifiable individual.

Your privacy while you browse our site is extremely important to us. We are the controller of the Blueprint site and are responsible for your information when you visit the Blueprint site.

It is important that you, the visitor, read this Policy and the Terms of Use, as well as any other privacy notice published on the Blueprint site with regards to the collection of your Personal Information so that you are aware of our use of this data.

This Policy applies exclusively to all Blueprint site pages within the globalcompact.ca domain. This Policy does not apply to the overall globalcompact.ca domain other than the Blueprint site pages. By visiting the pages within the Blueprint site, you accept the conditions laid out in this Policy, including those pages that require creating an account to log-in. If you do not consent to us processing your information as described in this Policy, please do not visit the Blueprint site.


WHAT INFORMATION DOES THE BLUEPRINT SITE COLLECT?

Website usage information

You may browse the Blueprint site without providing us with your contact information. The information we do gather are browsing data from standard server logs, which include your IP (Internet Protocol) address, domain name, browser type, operating system, the website that referred you to us, any files you may have downloaded from the Blueprint site, the pages you visited, and when you visited them, among others.

Collection of personally identifiable information

In some cases, you will be asked to provide business contact information such as your name, e-mail address, job title, role, and company. The materials available for download on the Blueprint site will include a PDF version of the Blueprint for Gender Equality Leadership in the Canadian Private Sector and the Maturity Model. This information will always be collected with your knowledge and permission, and is stored in various GCNC databases. The various instances where business contact information will be required include:

  1. While the Blueprint site displays the content of the Blueprint report in web format, the Blueprint report and Maturity Model will also be available for download in PDF format. To access this, users will be required to provide the following business contact information: email-address, name, company, title, and role as well as non-personally identifiable information such as industry, organization type, and number of employees.
  2. In order to use the interactive Maturity Model platform and access results, among others, visitors are required to provide the following business contact information: email-address, name, role, and department and non-personally identifiable information such as industry and company size.
  3. If you choose to contact us through our Contact Form for any reason, you will be asked to provide the following business contact information: email-address, name, and company.

Use of cookies

Cookies are small pieces of data stored on your computer by the web browser while browsing a website.  The Blueprint site uses cookies to remember you the next time you visit the site, allowing us to not have to ask questions that you may have already answered (such as your email address).

If your browser permits, you are free to decline our cookies. However, your experience of our site may be limited. You may not be able to use certain features on the site, and you may be required to re-enter information more frequently to use certain services on the site.


WHAT DOES GCNC DO WITH THE INFORMATION IT COLLECTS?

Website usage information

The information gathered while you browse the Blueprint site is used to analyze trends and usage of the Blueprint site and to improve the usefulness of the site. In the event  that you have registered with GCNC on the Blueprint site, the information we collect about your web usage may be linked to you.

Personally identifiable information

GCNC may use the information you provide to:

  • Contact you in response to a query or comment, or to email you Canadian sustainability news, event or webinar invitations, and other resource downloads, among others;
  • Confirm your registration on the Blueprint site to create an account;
  • Retain your online profile details and preferences for visits to the Blueprint site in the future;
  • We may also plug in your information into Salesforce, a customer relationship management platform, which is accessible to UN Global Compact;
  • Help you find information that is relevant to you based on your interests more quickly, and help us optimize our site content to make it more relevant to you;
  • Undertake statistical analysis.


WHAT IF I DON’T WANT TO PROVIDE PERSONAL INFORMATION?

Providing your personal information on the Blueprint site is optional. If you choose not to provide your personal information, you can still browse and use the Blueprint site, but you will not be able to carry out certain actions such as creating an account or download GCNC resources and publications.

Opting out and changing your information

If you would like to cancel or modify your information, you may log into your Maturity Model account and change or delete your information.

If you have chosen to receive communications such as newsletters and other information from GCNC on the Blueprint site, you can unsubscribe to newsletters by clicking the unsubscribe button at the end of the emails or by contacting us at network@globalcompact.ca.

If you have provided your information to access the download of an original GCNC PDF file and would like to delete such information, you must contact Global Compact Network Canada at network@globalcompact.ca to have your information deleted from our databases.


SHARING YOUR INFORMATION

We may share information collected by the site as permitted by law, and in the following circumstances: (i) some user information collected by us may be shared with third party service providers, our partners and other Global Compact local networks so that the Global Compact can respond to your needs and inquiries, (ii) we may share information collected for legal reasons, as may be appropriate in order to comply with applicable law, jurisdictional process, court order, or other legal requests, and (iii) to establish and exercise our rights, defend against any legal claims, or prevent or take legal actions against possible illegal activities or violations of our policies.

Some of our service providers, partners and other Global Compact local networks may be located outside of Canada, and the information collected by the Blueprint site may be shared with these entities. While your information is in another jurisdiction, it may be subject to the laws of that jurisdiction, and these laws may be different than the laws in Canada.


SECURITY

We use industry standards for protection of the information we collect and use appropriate security safeguards.  We will keep the information collected by the Blueprint site for a period of time as long as necessary to fulfil the purpose for which the information was originally collected, or as may be necessary pursuant to applicable law.

Your Rights:

You have certain rights with respect to your Personal Information, including (i) the right to access any Personal Information that we hold about you; (ii) correct, update, and amend any Personal Information that we hold about you, and (iii) withdraw your consent, so that we no longer process Personal Information in ways that you previously consented to.

Disclaimers

The views expressed in the report and Blueprint site are not necessarily shared by the United Nations (including United Nations Global Compact), Global Compact Network Canada, the participating companies, advisory partners, or the Department for Women and Gender Equality Canada.

Links to other sites

The Blueprint site contains hyperlinks to third-party websites that are external to the Blueprint site and GCNC domain. Clicking on these links may lead to  third-party websites that collect or share your information. GCNC is not responsible for those sites including their privacy practices or the content of their websites. We encourage you to read the privacy policy of each website you visit.

All information provided using third-party sources on the Blueprint site are taken from their original source and referenced to as such.


NOTIFICATION OF CHANGES

GCNC reserves the right to change this Policy at any time. All changes will be posted to this page in a timely manner so that visitors are always aware of what information is collected and how it is used.


CONTACT US

If you would like to exercise your rights under applicable privacy laws, or have any questions or concerns about the Blueprint for Gender Equality Leadership in the Canadian Private Sector Policy, please contact us at network@globalcompact.ca

Web Design

Expression Web Solutions


COPYRIGHT

© 2020, Global Compact Network Canada (GCNC)

Published October 2020

The content of this report and the Blueprint site is copyrighted. The Global Compact Network Canada encourages the use of the content for educational purposes. The content from this report and Blueprint site may be used freely without prior permission, provided that clear acknowledgment is given to the Global Compact Network Canada and that the content is not used for commercial purposes.

THIS PROJECT IS SUPPORTED BY