BANQUE DE RESSOURCES

Resource Sidebar

PARAMÈTRES
  • Initiatives de sensibilisation et partenariats

SOURCE
  • Various organizations

TYPE DE RESSOURCE
  • LListe

DOMAINE CIBLE
  • Mise en œuvre

UNITÉ CIBLE
  • Diversité et Inclusion, Responsabilité sociale d’entreprise, Sensibilisation communautaire

LIEN VERS LA SOURCE
  • Apprendre encore plushere

Liste des organisations qui œuvrent en faveur de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes et des filles

Various organizations
Cette liste fournit quelques exemples d’organisations canadiennes que le secteur privé peut soutenir grâce à des financements ou une participation directe dans les programmes de responsabilité sociale des entreprises.

  • Fondation canadienne des femmes : cette fondation dispose de programmes portant sur la violence, la pauvreté, l’autonomisation des filles et le leadership inclusif.
  • Fondation filles d’action : cette fondation propose des programmes locaux (Montréal), des rencontres régionales, des activités de formation nationales et sur plusieurs jours pour le leadership des jeunes femmes, une journée nationale des carrières, et d’une journée nationale d’action pour les filles et les jeunes femmes.
  • CARE : cette organisation œuvre à l’échelle mondiale pour soutenir les femmes et les filles grâce à des programmes portant sur la santé et la nutrition, l’alimentation et l’agriculture, la génération de revenus et l’épargne, les situations d’urgence et la mobilisation au changement.
  • Save the Children : cette organisation œuvre à travers le monde sur des questions touchant les enfants, notamment le mariage précoce et forcé, la violence sexuelle et sexiste et l’égalité des genres dans un cadre humanitaire.
  • SHEInnovates : programme à portée mondiale créé par ONU Femmes et la coalition mondiale de l’innovation pour le changement d’ONU Femmes.
  • Réseau d’égalité des genres Canada (Fondation canadienne des femmes)1: ce réseau national, constitué par plus de 150 femmes dirigeantes issues de la diversité à travers le Canada, traite de questions cruciales touchant à l’égalité des genres, tels que : les violences fondées sur le genre, les femmes dans les métiers et dans les domaines des STIM, l’entrepreneuriat féminin, le leadership des femmes autochtones, la garde d’enfants, la pauvreté liée au genre et les femmes immigrantes. Cette page Web énumère les différentes leaders des provinces et territoires du Canada et peut aider votre organisation à sélectionner des projets de société civile qui soutiennent vos initiatives de sensibilisation sur l’égalité des genres.

Resource database

Resource Sidebar

ATTRIBUTES
  • Outreach Initiatives and Partnerships

SOURCE
  • Various organizations

TYPE OF RESOURCE
  • LList

TARGET AREA
  • Implementation

TARGET UNIT
  • Community Outreach, Corporate Social Responsibility, Diversity & Inclusion

LINK TO RESOURCE

List of Organizations that Support Gender Equality and Women and Girl's Empowerment

Various organizations
This list provides some examples of Canadian organizations that the private sector can support through funding or direct involvement in corporate social responsibility programs.

  • Canadian Women’s Foundation: This foundation has programs revolving around violence, poverty, girls’ empowerment, and inclusive leadership.
  • Girls Action Foundation: This foundation has local programs (Montreal), regional gatherings, national and multi-day training for young women’s leadership, national career day, and national day of action for girls and young women.
  • CARE: This organization works around the globe supporting women and girls through programs related to health and nutrition, food and farming, earning and saving, emergencies, and advocating for change.
  • Save the Children: This organization works around the world addressing child issues such as child early and forced marriage, sexual and gender-based violence, and gender equality in humanitarian settings.
  • SHEInnovates: This is a global program created by UN Women and the Global Innovation Coalition for Change.
  • Gender Equality Network Canada (Canadian Women’s Foundation)[1]: This national network of over 150 diverse women leaders across Canada addresses key issues in gender equality such as: gender-based violence, women in trades and STEM, women’s entrepreneurship, Indigenous women’s leadership, childcare, gendered impact poverty, and immigrant women.This webpage lists all the different leaders across Canada’s provinces and territories and can help your organization select civil society projects to support your gender equality outreach initiatives.