BANQUE DE RESSOURCES

Resource Sidebar

PARAMÈTRES
  • Initiatives de sensibilisation et partenariats

SOURCE
  • Fonds Égalité, Nobel Women's Initiative, Affaires mondiales Canada

TYPE DE RESSOURCE
  • RRapport

DOMAINE CIBLE
  • Stratégie

UNITÉ CIBLE
  • Responsabilité sociale d’entreprise, Sensibilisation communautaire

LIEN VERS LA SOURCE
  • Apprendre encore plushere

Strengthening Women's Rights Organizations Through International Assistance (Renforcer les organisations de défense des droits des femmes grâce à l’aide internationale)

Fonds Égalité, Nobel Women's Initiative, Affaires mondiales Canada
Ce rapport est le résumé d’un atelier organisé par le Fonds MATCH International pour la femme et de la Nobel Women’s Initiative avec le soutien d’Affaires Mondiales Canada. Cet atelier a permis d’échanger sur les mécanismes, les modèles et les approches qui soutiennent efficacement les organisations et mouvements dirigés par des femmes. Cette ressource présente les principales leçons tirées et les recommandations qui peuvent aider le secteur privé à soutenir les organisations de femmes et à améliorer les relations existantes avec ces organisations.

  • Financer des organisations de femmes. Un financement de départ et sur le long terme est essentiel pour permettre aux organisations de femmes d’apporter des changements sociaux. Cherchez les organisations engagées envers l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles.
  • Renforcer les liens. L’établissement de relations solides et à long terme est essentiel pour faire progresser les droits des femmes. Cela nécessite un dialogue et une collaboration permanents entre les donateurs, les intermédiaires et les militants locaux.
  • Réduire le fardeau administratif. Les cadres de surveillance et d’évaluation complexes des donateurs, notamment les exigences en matière de gestion axée sur les résultats, qui représentent une charge financière excessive, finissent par évincer les petites organisations au profit d’organisations non gouvernementales (ONG) plus importantes qui ont la capacité de recruter ou de payer l’expertise nécessaire.
  • Les intermédiaires peuvent aider les donateurs à obtenir un impact et un volume. Les intermédiaires tels que les fonds pour les femmes constituent un lien vital avec les groupes locaux.

Pour consulter le rapport complet, cliquez ici.

Resource database

Resource Sidebar

ATTRIBUTES
  • Outreach Initiatives and Partnerships

SOURCE
  • MATCH International Women's Fund, Nobel Women's Initiative, Global Affairs Canada

TYPE OF RESOURCE
  • RReport

TARGET AREA
  • Strategy

TARGET UNIT
  • Community Outreach, Corporate Social Responsibility

LINK TO RESOURCE

Strengthening Women's Rights Organizations Through International Assistance

MATCH International Women's Fund, Nobel Women's Initiative, Global Affairs Canada
This report is the summary of a workshop held by the MATCH International Women’s Fund and Nobel Women’s Initiative with support from Global Affairs Canada. The workshop discussed lessons learned on funding mechanisms, models, and approaches that effectively support women-led organizations and movements. This resource provides key learnings and recommendations that can help the private sector support women’s organizations and improve any existing relationships with those organizations.

  • Fund women’s organizations. Long-term, core funding is essential to enable women’s organizations to bring about social change. Seek out organizations committed to gender equality and women and girls’ empowerment.
  • Strengthen relationships. Long-term and meaningful relationships are key to advancing a women’s rights agenda. This requires ongoing dialogue and collaboration between donors, intermediaries and local activists.
  • Reduce administrative burden. Donors’ complex monitoring and evaluation frameworks, such as overly onerous results-based management requirements, end up squeezing out small organizations in favour of bigger non-governmental organizations (NGOs) that can recruit or pay for the expertise needed.
  • Intermediaries can help donors achieve impact and scale. Intermediaries such as women’s funds serve as a vital link to grassroots groups.

To read the full report, click here.